25/03/2015

Bilan de mes premières courses

posté à 10h42

Suite a mon arrivé en Australie je débutais a Wollongong avec un Oceania Cup où finalement le niveau était assez élevée car Amélie Kretz gagne cette course et une semaine après elle est sur le podium à la Coupe du Monde de Mooloolaba.Je pense c'était une bonne idée de commencer ma saison 2015 avec cette course très sympa, où je termine 13ème.
Après cette course je pars a Mooloolaba pour la première Coupe du Monde de la saison, grande chaleur nous attends la bas, 30 degré plus l'humidité en mois de mars après l'hiver passé a Bordeaux, ne facilite pas ma vie ... mais la température de l'eau a 27 degré était très agréable!:)
Suite a une mauvais première partie de la course ,avec les vagues énormes,(j'ai perdu mon bonnet dès le début) j'arrive a bien remonter en vélo malgré le parcours difficil, ma course a pied suffit pour la 32ème place.
Ensuite la 3ème course en 3 semaine en Nouvelle Zélande, encore voyage et une mauvaise surprise en arrivant: 16 degré et pluie! il faut surtout pas tomber malade dans un premier temps.Je passe beaucoup de temps a dormir et je prends quelques tasse de thé chaudes entres les séances, une belle journée la veille de course et la pluie reviens encore pour la Coupe du Monde à New Plymouth. Je me bats encore avec les vagues et avec les autres, je sors plus loin que j'ai l'habitude, je dois effectivement travailler ma nage dans les vagues! c'était quelquechose de nouveau pour moi et je vois que ça m'a couté cher de ne pas être à l'aise.Je loupe le groupe de tete et cette fois je me sens plus faible qu'à Mooloolaba, je n'arrive pas les ratrapper.J'ai quandmeme remonté quelques places grace a un petit groupe que je rejoins, mais je me sens épuisée. Début de course la course a pied très très difficil et puis un petit peu mieux a la fin. Je termine à la 40ème place complètement morte.

Dans l'ensemble c'était pas pour rien,meme si j'ai espéré un peu mieux résultats, car je gagnes des points a chaques fois , je remonte dans la liste ITU une dixiènes des places et quelques points olympiques en prime,en avancant 6 places, actuellement 133ème.

Il est encore tot pour moi, je n'étais pas vraiment bien préparé pour ces courses pour etre en plein forme.
J'ai fait mon mieux possible pour assurer la suite au niveau des points, parce qu'en approchent les JO il est meme très difficil de participer a des Coupe du Mondes ou WTS.

C'était une bonne expérience et je garde quelques souvenirs extraordinaires aussi: j'ai vu des kangourous dans la nature, des plages impressionnantes, des gens tres cool,des magnifiques paysages et je mangeait des fruit de passion dans le jardin :)

Greta

 


Autre news:
09/01/2017 : 3eme Hongroise de l'année 2016
01/12/2016 : Merci a BLT et a SportBike Malemeort
23/11/2016 : Madame Sántosi au départ :)
24/10/2016 : Je refais mon site
10/01/2016 : Bonne et Heureuse année pour tous!
17/11/2015 : Les Coupes d'Afrique
28/10/2015 : Dare2Read :)
11/07/2015 : Juin et Juillet
18/05/2015 : La meilleure et la pire...
10/03/2015 : La première course


» Consulter les archives

RSS



     

JAKED

SPORT BIKE BRIVE

Cryorécup Bordeaux

Foulées Bordeaux

Rudy Project France

COMPRESSPORT