10/03/2015

La première course

posté à 06h48

La première!

Tout d'abord je remercie vos messages depuis mon arrivé, ça me fait vraiment plaisir!

Ce weekend la saison 2015 a commencé tôt pour moi en Australie.

Le voyage était très long, mais je suis arrivé relativement en forme a Sydney après plus d’une journée passé dans des avions (Paris-London-Dubai-Sydney).

Quelque chose imprévu: mon vélo n’a pas arrivé, on ne sait pas où est-il… un peu stressé, le gars de “Baggage Service” essaie de me calmer en disant que: Ne t’inquiète pas, on est just mardi, ta course est dimanche! …. comme si j’avais pas besoin de rouler avec avant…

Bon, je part de l’aéroport, au moins j’ai pas mon vélo a porter avec moi, je prends un train pour aller a Wollongong, le lieu de ma première course, Oceania Cup, pour faire une course de “réglage” avant d’attaquer les Coupe du Mondes qui viennent.

Je retrouve là bas les athlètes de Hongrie et d’autres, je me loge une semaine avec Sarah-Anne Brault,Canadienne, c’était très sympa!

Ma première chose en arrivent est d’aller a la piscine, j’étais très impressionné par les piscines australiennes, elles sont vraiment géniales!

Enfin jeudi soir mon vélo arrive, je pars rouler de suite jusqu’à on a eu un peu de lumière…

Dimanche: la course

J’étais bien, pas de jetlag, j’attendais avec impatience!
Départ de natation pas trop mal, puis un peu de bataille, je reviens a la fin de la première groupe.Cette course était le championnat national sprint distance pour les “Aussies”, Danielle De Francesco nous fait une excellent natation devant avec une passée élite natation en eau libre.

Ca nous a fait un départ de vélo très très rapide, car tout le monde voulait la rattraper, donc ça m’a donné une difficulté supplémentaire pour intégrer le groupe.J’arrive a remonter 2 filles, mais on n’a pas réussi a joindre les 6 filles devant. A la 2ème tour on se fait rattraper par le groupe derrière et on se prépare pour la course.

La début de course a était dûr pour moi, le parcours était assez difficile en vélo, donc j’ai mis du temps a avoir des bonnes jambes, sur le retour j’ai réussi à remonter un peu, je termine 13ème.
Une belle victoire pour Amélie Kretz!

C’était un très bonne compétition je pense pour me mettre dans l’ambiance, en plus j’ai gagné des points pour la liste ITU, je remonte 13 places a la 180ème actuellement.

vous pouvez regarder la partie natation sur le link en bas.

Demain je pars a Mooloolaba, il faut être encore plus forte pour ce weekend pour la Coupe du Monde!


A suivre,
Gréta

 

https://www.youtube.com/watch?v=gTbklFM5dM8&feature=youtu.be


Autre news:
02/06/2018 : Bilan de ce début de saison
25/02/2018 : On se prépare...
09/01/2017 : 3eme Hongroise de l'année 2016
01/12/2016 : Merci a BLT et a SportBike Malemeort
23/11/2016 : Madame Sántosi au départ :)
24/10/2016 : Je refais mon site
10/01/2016 : Bonne et Heureuse année pour tous!
17/11/2015 : Les Coupes d'Afrique
28/10/2015 : Dare2Read :)
11/07/2015 : Juin et Juillet


» Consulter les archives

RSS



     

JAKED

SPORT BIKE BRIVE

Cryorécup Bordeaux

Foulées Bordeaux

EAFIT

COMPRESSPORT