21/03/2014

Gwadlouptri, j'adore!

Je m'excuse pour ma disparition, j'essaie de vous raconter tout depuis mon départ en Guadloupe et mon petit séjour tres sympa apres la course.

Le 4 Mars, mardi matin je prends le train puis l'avion avec une vrai envie de retrouver le soleil apres quelques mois de prépation sous la pluie.
En arrivant on se retrouve avec les athletes,les organisateurs,les journalistes,les photographes, etc...
Quelques natation en mer, puis reconnaissance du parcours dans les jours suivents, pour etre en plein forme samedi, le jour de la course!
Entre temps petites séances d'UV a la plage pour préparer ma peau, pour pas trop bruler pendant la course:)
Et le 8 mars, ma sainson 2014 démarre!
Ma 2eme participation a ce half-ironman.Cette année, les filles part 10'devant les gars, donc je part et je nage (dans l'eau turquoise, environ 26 degrée!) en tete avec une allure soutenue.A la sortie d'eau j'ai un peu plus d'une minute d'avance sur Nina Kraft, qui sort en 2eme position.Je pars en vélo, au bout de 20km Nina me double et un peu plus tard Jeanne Collonge aussi, j'essai de continuer rester dans mon allure, et malgré le vent plus important cette année, j'effectue le vélo 10'plus vite que l'an dernier, en 2h51m.Je me sens bien, je commence le semi-marathon a 14km/h, je vais essayer de tenir ca jusqu'au bout, je suis a la 2eme place 6'derriere Nina, car Jeanne n'a pas pu courir a cause d'une bleussure.La plus grande difficultée est de supporter la chaleur. J'ai eu un peu du mal dans la 2eme boucle, mais j'ai réussi a bien repartir pour la 3eme (derniere) boucle a pied.La, je vois que je remonte sur Nina, donc j'essai d'accelerer encore un peu, mais j'ai pas pu la rattraper.Je suis tout de meme trés contente effectuer la meilleure temps a pied(1h32m),monter sur la deuxième marche du podium et faire moins 5h au total!!!
Bravo a Nina Kraft et Hervé Faure qui ont remporté cette édition 2014.

Résultats:http://www.sport-up.fr/resultats_dl/20140303111442-GWADLOUP_TRI_individuel_2014.pdf

Pour info, l’épreuve sera diffusée sur Sport + le mercredi 26 mars à 10H30, le jeudi 27 mars à 15H45 et le vendredi 28 mars à 10H00 et 16H45.

Je voudrais remercier Christophe ROUALLAND et toute l'équipe organisatrice pour m'inviter a cette super compétition!

Apres la course on a pu passer quelques jours de "vacances" avec Mickael Lambert,Toumy Degham, Stephane Poulat et Enzo.Sur notre programme a cote des entrainements il y avait le surf, visiter un peu la Grande-Terre, des restos pour découvrir les plats traditionels, profiter des belles plages... c'était génial:)

31/08/2018 : Top 150 mondial
02/06/2018 : Bilan de ce début de saison
25/02/2018 : On se prépare...
09/01/2017 : 3eme Hongroise de l'année 2016
01/12/2016 : Merci a BLT et a SportBike Malemeort
23/11/2016 : Madame Sántosi au départ :)
24/10/2016 : Je refais mon site
10/01/2016 : Bonne et Heureuse année pour tous!
17/11/2015 : Les Coupes d'Afrique
28/10/2015 : Dare2Read :)