J’ai passé un week-end sympa en Espagne lors de ma premiere Coupe d’Europe de la saison. J’étais très contente que la famille de mon Attila a venu m’encourager
Très stressé avant le départ, car j’ai un peu perdu l’habitude de courir sur les courses internationales, je me suis senti bien, mais je ne sais plus trop comment mon corps va réagir a cette allure de course très elevée ce qu’on retrouve uniquement sur les RDVs ETU/ITU.
Une fois que la course est lancée, j eme concentre de nager dans le premier groupe, le 1500m natation s’effectue en 2 boucles avec sortie australienne.A la fin de 1er tour je suis a la fin de premier group, c’est bien, car le plus dur est passé: la bataille suite le départ et la guerre a la premiere bouée.Dans la 2eme boucle je remonte quelques places puis je sors de l’eau en 10eme position.
Dans le premier tour de vélo les groupe se forme, on se retrouve 19filles en tete de la course.
Vélo pas trop violent avec quelques attaques, dont une ou je faisait partie, on arrive a se détacher les autres avec 3kiwi qui ont lancé l’idée, on les rejoins avec Julie Nivoix, ca sera trop cool de partir a 5! Bon…finalement ca n’a pas marché, mais peut être la prochaine fois! Ca nous donne quand meme a la fin un moyen de 39km/h pour ces 6tours de 6,8km.
Je pars courir, pas trop vite au début, puis je remonte quelques places, un 10km difficil avec 3fois une montée et en plus tres tres chaud! C’était un 10km où je ne prenais pas de plaisir du tout…A la fin je me suis battu pour les places, mon finish était meilleur que Sara Papais, mon coéquipiere a l’EC Sartrouville, mais moins vite que l’américaine Tomlin, donc je termine au 14ème place.
Good Job! Comme mon coach me disait…
Avec cette performance j’ai gagné des points pour la liste mondiale, actuellement 376ème, en espérant ce n’est que le début!
Intéressante de voir que sur une Coupe d’Europe le top10 est composé plus des pays dehors d’Europe que des Européennes.La prmier période de quailification pour les JO 2016 est lancée, tout le monde est a la chasse des points!
Résultats: http://www.triathlon.org/results/result/2014_banyoles_itu_triathlon_european_cup/264993
Je remercie Endurance Shop Merignac, Dare2Tri et Excel Cycles a Bordeaux.
Prochain course la Coupe du Monde de Tiszaújváros en Hongrie, avec un format spécial, semi-final samedi prochain et la finale dimanche!
On se croise les doigts!:)
Gréta