Cette année, j'ai décidé de remettre un pied sur la scène Elite. J'ai donc pris part à ma toute première compétition international depuis 2 ans ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut très dur !
Alors voilà, dimanche dernier, j'ai pris le départ de la Coupe d'Europe à Banyoles, en Espagne. C'était un cadre magnifique et très agréable (natation dans le lac olympique), mais vous vous en doutez...nous n'étions pas en vacances. Rien qu'en voyant la startlist, je savais que ça n'allait pas être simple, il y avait notamment d'excellentes nageuses !
Le parcours natation de 1500m se fait en 2 boucles, entrecoupé d'une sortie d'eau et d'une course à pied de 30m. J'avais oublié à quelle point c'était la guerre dès la 1ere bouée, alors là, j'ai rapidement était remis dans l'ambiance !
En sortant de ma 1ère boucle de natation, je vois un groupe juste devant moi. J'arrive à faire la jonction mais je ne parviens pas à remonter le groupe. Je sors donc de l'eau avec eux, et notamment Agnieszka Jerzyk (qui l'a emporté !) mais je rate totalement ma transition et j'y perd une grosse dizaine de secondes. Agnieszka à réussi a remonter en vélo et à rejoindre le groupe de tête, mais pas moi. Je me suis retrouver esseulé, puis ensuite avec quelques athlètes, mais la course était déjà plié pour nous.
Je me suis quand même fait mal sur le vélo, mais pour le 10km à pied, il était difficile de rester motivé, sans aucune chance de rentrer dans les points... Mais au moins, j'ai fini !
Je suis assez déçu, ça se joue sur quelques secondes, mais ce sont des secondes réellement décisive. Je me rend compte qu'il me reste beaucoup de travail !
Alors voilà, le week end prochain, ce sera le premier rdv pour la Green Women Team, à Versailles.
Je vous dis à bientôt !
Greta
www.triathlon.org/results/result/2013_banyoles_itu_triathlon_premium_european_cup_/259054