18/05/2015

La meilleure et la pire...

posté à 07h38

2 victoires en 8jours! je suis contente de commencer les 2 premieres courses en France:)
La premiere était a Arcachon sur la distance M non-drafting et la 2eme au Triathlon de Bordeaux avec un format différent: Sprint avec drafting.
Ce sont les premier résultats de mes deux nouveaux entraineurs: Stéphane Poulat et Guillaume Tartanac, qui gere la natation.Je pense etre sur la bonne voie au bout de 3 mois de travail avec eux.
Je remercie mes partenaires qui me font confiance: Dare2Tri,Endurance Shop Merignac, FD-Cycling/Specialized Concept Store Fréjus,Vita Liberté Merignac,la salle de sport ou j'ai pu effectuer mes séances pendant les journées froides et pluvieuses de cet hiver, Fiduciaire Aquitaine,Ekoi.
Des bonnes sensations sur les 2 courses et victoires avec un avance confortable:) tout en valident des bonnes semaines d'entrainements car l'objectif était de performer en Chine pour la Coupe du Monde a Chengdu.Je pars confiante, avec plein d'envie pour un top20.


La suite devenait beaucoup plus compliquée...
Je devais prendre un peu du temps pour pouvoir écrire ces phrases...
Un vrai enfer! Je suis partie en Chine avec une lettre d'invitaion par les organisateurs avec tous mes coordonnés et mon séjour détaillé a Chengdu dessus.A l'aéroport de Paris au check-in une hotesse de l'air a demandé de son responsable si cette lettre est suffisant pour aller faire ma coupe du monde en Chine en absence d'un visa.La réponse: " Ceci est un évenement sportif, ca devra etre bon, continuer votre enregistrement Mademoiselle, j'envoie un e-mail en Chine pour etre sur, si jamais il y a un souci, on ne va pas vous laisser embarquer dans l'avion.
Je fais mon voyage: Paris-escale a Abu Dhabi-Chengdu.
En arrivent a Chengdu il ne m'ont pas laisser sortir de l'aeéroport...2heures de folie pour trouver une solution pour passer l'immigration, avec la présence des organisateurs d'autres athletes qui m'attendait pour aller a l'hotel...etc.
Le bilan: le gouvernement chinois m'a pas autorisé d'entrer en Chine comme je n'avais pas un visa en plus de ma lettre d'invitation, donc je reprends avion de suite pour rentrer ou je pouvais passer un petit séjour en prison sur place...
C'est reparti pour 17h avion encore! pas droit de garder mon passeport avec moi, je ne peut pas déplacer toute seule dans l'aéroport pendant mon escale, 2 policiers qui m'attendent a Paris pour vérifier si je ne suis pas recherché par les autorités francais?!?!?! C'était un vrai cauchemar.
En arrivent a Bordeaux apres 52h de voyage j'étais bien contente de me retrouver a la maison avec Attila et Bella, et pouvoir dormir dans un lit enfin...
quelques jours de récup surtout pour le mental!!!

Je suis repartie dans mes entrainements et ma prochaine course est a Mimizan ce week-end, puis Hourtin la semaine d'apres avant d'attaquer les GP d1 avec Sartrouville.

a suivre!
Gréta

 


Autre news:
31/08/2018 : Top 150 mondial
02/06/2018 : Bilan de ce début de saison
25/02/2018 : On se prépare...
09/01/2017 : 3eme Hongroise de l'année 2016
01/12/2016 : Merci a BLT et a SportBike Malemeort
23/11/2016 : Madame Sántosi au départ :)
24/10/2016 : Je refais mon site
10/01/2016 : Bonne et Heureuse année pour tous!
17/11/2015 : Les Coupes d'Afrique
28/10/2015 : Dare2Read :)


» Consulter les archives

RSS



     

JAKED

SPORT BIKE BRIVE

Cryorécup Bordeaux

Foulées Bordeaux

EAFIT

COMPRESSPORT